X
X
Retour en haut

Biographie

BIOGRAPHIE

Itinéraire d'un musicien Breton

« Une musique folk et énergique aux couleurs 100% celtes » 

Charlie Le Brun est un flûtiste, chanteur et compositeur Breton. Issu d’une famille du Pays Bigouden, Charlie effectue un parcours scolaire bilingue Breton-Français à Rennes. Élève rigoureux et appliqué, il intègre le Conservatoire de musique de Bretagne en 1996 où il débute le chant et la flûte traversière, avant de rejoindre l’orchestre d’harmonie d’Ille-et-Vilaine.

MBP -515

Au cours de son adolescence, Charlie se passionne pour la musique celtique et commence à écrire ses propres mélodies : le jeune chanteur, alors timide et réservé, rêve déjà de monter sur scène à l’image de ses idoles pop et folk tels que Matt Molloy, Alan Stivell, The Chieftains, Yann Tiersen et les Corrs.

Forest avarage

En collaboration avec de nombreux artistes internationaux, Le Brun rend hommage à la Bretagne et à ses racines Celtes : s’inspirant des répertoires traditionnels Breton et Irlandais, Charlie interprète des morceaux aux couleurs celtiques, mêlant subtilement sonorités pop et instruments traditionnels. Sa carrière inclut divers prix et récompenses musicales, ainsi que de nombreux concerts à l’international.

Bulletin d'informations

Tous droits réservés © Charlie Le Brun, 2023 | Site Internet créé par Aoife Kelly