
BIOGRAPHIE
Itinéraire d'un chanteur Breton...
…une orchestration Folk, une musique énergique et une couleur 100% Celte !

Charlie Le Brun est un auteur, compositeur et interprète, né le 23 Janvier 1988 à Rennes. Issu d’une famille traditionnelle Finistérienne, Charlie effectue son parcours scolaire au sein d’une filière bilingue Breton-Français. Élève rigoureux et appliqué, Charlie intègre en 1996 le Conservatoire de musique de Bretagne, où il débute le chant et la flûte traversière, avant de rejoindre l’Orchestre d’Harmonie d’Ille-et-Vilaine en 1999.
Au cours de son adolescence, Charlie se passionne ensuite pour la musique Folk-Celtique et commence à écrire ses propres chansons : le jeune chanteur, alors timide et réservé, rêve déjà de monter sur scène à l’image de ses idoles pop et folk tels Alan Stivell, Nolwenn Leroy, Yann Tiersen, Gérald de Palmas, The Chieftains et The Corrs.

En 2008, à l’âge de 20 ans, le Rennais multi-instrumentiste démarre sa carrière dans le domaine de la musique Celtique : un choix judicieux qui sera, dès l’année suivante, récompensé par plusieurs prix musicaux, dont celui du meilleur interprète et meilleur compositeur. Son expérience et sa réputation de chanteur à la voix hors du commun en font dès lors, un artiste convoité se produisant à de nombreux évènements internationaux (Hambourg, New-York, Melbourne, Shanghai…).

En collaboration avec les producteurs du groupe The Corrs et de la chanteuse Ellie Goulding, le prolifique chanteur Rennais continue aujourd’hui de rendre hommage à la Bretagne, terre de ses ancêtres : s’inspirant des plus belles mélodies Bretonnes, Charlie nous offre un voyage musical unique, entre émotions et légendes Celtes…
Le chanteur polyglotte revisite ainsi le répertoire traditionnel Breton en y incluant ses propres compositions, qu’il interprète en mêlant subtilement sonorités pop et instruments traditionnels. Ces chansons authentiques, aux couleurs Pop-Folk Celtisantes, incluent notamment des interprétations en langue Bretonne, en Français, Anglais et en Gaélique Irlandais.